• Minimalisme 3

    Pour poursuivre dans le minimalisme je vais vous parler de ma salle de bain :)

     

    Il y a 3 ans encore ma salle de bain contenait environ 6 serviettes par personne et autant de gant ou éponge de toilettes. Nous avions un stock non négligeables de produits d'avance achetés en promo ou au cas où : brosses à dents, shampoing, dentifrice, savonnettes, gel douche, maquillage, sels de bain, rasoirs jetables, mousse à raser, cire épilatoire, plusieurs coupes ongles, une douzaine de limes en carton, 3 pinces à épiler, 2 thermomètres, 2 pierres ponces plus une pierre métallique, un stock de médicaments digne d'un centre de secours, ect...

     

    Un jour j'en ai eu marre de consacrer plusieurs fois par an du temps à organiser dépoussiérer et ranger ce stock... Nous avons pris la décision de ne plus acheter tant que les produits ne seraient pas finis... Et bien cela nous a pris presque 18 mois ! et il nous reste encore quelques petites choses... Lorsque nous avons commencer a racheter nous étions entrer dans une démarche pour consommer des produits plus sains pour nous et l'environnement aussi nos habitudes ont changées.

     

    Nous voilà donc à présent avec 2 serviettes chacun, 2 gants de toilettes, une brosse à dent, un dentifrice solide pour nous et un pour les enfants, un shampoing solide pour moi et les enfants (plus un d'avance), un shampoing cracra pour monsieur (je le travail au corps pour changer ça ^^), une savonnette dans la douche (et une d'avance), un savon liquide du vrac sur le lavabo, me maquillant très rarement je n'ai gardé qu'un petit kit qui va surement bientôt disparaitre, monsieur fini son rasoir et ensuite on en achètera un vrai, il utilise un savon a rasé du vrac, deux coupe ongles (un petit, un grand), le reste de lime que l'on fini, 1 pince à épiler, 1 thermomètre, une pierre ponce, et peu de médicaments !

     

    Et étrangement consommer des produits plus éthiques et responsables et bien cela nous reviens moins cher car ils sont souvent sous une forme solide qui dure plus longtemps, notre peau et nos cheveux sont plus beaux et donc ne nécessite plus de crèmes, masques, baumes, ect... Plus de places dans les placards, moins de rangements, plus d'économies et une meilleure santé au final ! Tout ceci évidemment c'est fait au fur et à mesure !

    Nous sommes ravi du chemin accompli et je pense qu'il est impossible de revenir en arrière.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mars 2018 à 10:58

    j'adore on à la m^me facon de penser , ma salle de bain c'est la m^me lol !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :