• Minimalisme 2

    Avoir une maison minimaliste c'est aussi avoir un dressing minimaliste.

    Pas question ici de vous dire combien vous devez posséder de culottes ou de pantalons wink2 Cela dépend de votre mode de vie (sorties, vie en ville ou campagne, pratique de sport...) et de votre travail (besoin de travailler en costumes,...).

    En revanche je peux vous expliquer comment j'ai trier mon dressing et comment je consomme maintenant.

    J'ai déjà commencé par trier ! Comme écris dans le premier article j'ai trier sans concessions en me posant des questions essentielles !

    Pourquoi je le garde ? Est ce qu'il me va ? Est il en on état ? Est ce que je me sent bien en le portant ? 

    Je ne garde pas au cas ou je perdrais du poids, ou au cas ou j'en prendrais. JE ne garde pas non plus au cas ou car 99% des cas ce cas n'arrivera pas ou sera facilement gérable (achat en friperie ou emprunt à une amie).

    Après ce tri voilà ce qu'il me restait : 2 pantalons, 2 jupes, 5 robes (dont 2 pour les cérémonies/fêtes...), 3 pulls, 2 tenues de sport, 5 hauts.

    J'avoue j'ai eu SUUUUPER peur... De manquer de vêtements, de m'ennuyer à toujours mettre la même chose, ect...

    Mais en fait ça à été une révélation ! J'en ai assez ! Et je prend plus de plaisir à m'habiller le matin car tout me va. En plus je n'ai plus de panière qui déborde et mes armoires sont claires !

    Bon en vrai dans ce que j'ai gardé il y a des pièces qui me vont mais me plaisent bof mais comme j'ai peu de moyens je les ai remplacés doucement par de belles pièces d'occasions.

    Maintenant quand j'achète je réfléchi si j'aime plus la nouvelle pièce que celle que j'ai déjà. Et le plus souvent j'achète d'occasion pour des raison économique et écologique).

    Et régulièrement je refait le tri !

    Au final le plus dur pour moi c'est mes écharpes sarcastic  Je ne sais même pas combien j'en ai... Je me suis donné un objectif : 3 écharpes d'épaisseurs différentes. Je pense que ça suffit. Alors d'ici décembre j'espère réussir à me séparer de certaines pièces ^.^

     

    Que donne vos dressing ? Minimalistes ou orgie ? wink2


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :