• La rentrée

    Première rentrée pour mon grand chat de 3 ans et demi.

    Et première rentrée pour mon âme de maman *coeur chamalow*

     

    Nous avons la chance de faire partie d'une école avec une équipe assez bienveillante sans "bons ou mauvais points" et peu de punitions. Nous avons participé à une pré-rentrée avec la maison de quartier et cela m'a aidé à avoir confiance en mon bonhomme (oui oui lui il en avait pas besoin xD).

     

    Que d'aventures l'école ! En soit c'était simple loulou attendait tellement ça ! Il a regardé la maîtresse avec un grand sourire nous a dit au revoir de la main un bisou et il a disparu à une table devant une boite de construction xD

    En fait c'est nous qui étions pas prêt à ça... L'homme s'était préparé aux larmes et aux câlins sans fin et moi à un minimum d'hésitation. Quand au petit il lui a fallu 10 jours d'école pour ne plus pleurer aux départs de son frère... La rentrée c'est pour lui que ça à été le plus dur. Il en a arrêté de faire la sieste dans son lit... Mais à présent il retrouve un équilibre et cela se passe mieux.

    En fait les larmes sont venues le deuxième jour pour mon grand. Mais là encore il nous à pris de court... "Je veux manger à la caaaantiiiine mamaaan"... Il nous a laissé baba -_-

     

    En fait le plus dur dans cette rentrée se fait à la maison. Il cherche nos limites et pose beaucoup (vraiment beaucoup) de questions sur le comportement des autres enfants et de leur parents. Pourquoi la maman crie la petite fille qui pleure ? Pourquoi le petit garçon tape ? Pourquoi il veux pas aller à l'école ?

    Dur parfois d'expliquer à mon 3 ans que la bienveillance n'est pas universelle. J'en viens à regretter de ne pas avoir les moyens pour une école Montessori. Mais d'un autre côté c'est aussi un apprentissage...

     

    Mais c'est vraiment son truc l'école. Pour lui c'est noël tous les jours avec les activités, les copains, la cantine le mardi ect... Un vrai plaisir de le récupérer chaque jour les yeux pleins d'étoile et le cœur pleins de choses à me raconter <3

    Et vous ? La rentrée ? Les plus ? Les moins ?

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :