• Liniment maison

    Pour changer bébé ou se démaquiller naturellement mon produit préféré est le liniment !

    Et fait maison c'est encore mieux !

     

    Liniment maison

     

    Pour 1L de liniment :

    500ml d'huile d'olive (on peux aussi utiliser l'abricot ou amande douce ou coco ou mélanger)

    500ml d'eau de chaux

    Il suffit de les mélanger en secouant fortement :)

    Personnellement je préfère ajouter un peu de cire d'abeille (6g/L de liniment) que je fait fondre dans l'huile au bain marie avant d'y ajouter l'eau de chaux. Ainsi inutile de secouer la bouteille avant utilisation !

    On peux aussi ajouter 20 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour la conservation.

    Il se conserve dans une bouteille ou un flacon opaque.

    A tes casseroles :D N'hésite pas à me donner ton mélange d'huile idéal ;)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jérémy Laurys
    Mardi 23 Janvier 2018 à 15:20

    Salut, je vais tester olive/coco,  smile Je suis aussi tentée par l'huile de noyaux d'abricots. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :