• Et il deviens... lavable !

    On en achète, on en consomme et on en rachète sans même y penser.

    Quand on a des enfants il disparait plus vite que son ombre.

    Il essuie la purée, mouche les nez, sèche les mentons, ramasse les tâches, éponge les verres renversés, ect...

    C'est... l’essuie tout (sopalin pour les intimes) !

    Ici c'est pas moins de 3 ROULEAUX par mois qui disparaissent mystérieusement du placard pour réapparaitre dans ma poubelle !!!

    Alors c'est décidé ! Je met ma poubelle au régime et mon portefeuille à l'économie ! Je fabrique mes essuies tout lavables avec du tissu de récupération (j'ai pas cherché plus loin que mes placards surchargés).

    Et c'est très simple ! A la main ou à la machine il suffit d'un carré de tissu, d'un carré d'éponge (type serviette de toilette), d'une aiguille et du fil ! HOP ! Un essui tout !

     

    Voici les étapes de farication en photo :

    D'abord je coupe 1 tissu coton et 1 tissu éponge à la même taille et je les épingles. Le travail final fera environ 1 cm de moins qu'au départ. Puis je coût tout le tour à 1 cm du bord en laissant un trou de 4/5 cm.

     

    Et il deviens... lavable !Et il deviens... lavable !Et il deviens... lavable !

     

    Ensuite je coupe les angles en prenant garde de na pas couper la couture et grâce au trou je retourne mon travail en pointant bien les angles.

     

    Et il deviens... lavable !Et il deviens... lavable !Et il deviens... lavable !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite je refait une couture tout le tour à 4 mm du bord et cette fois je ferme le tour.

     

    Et il deviens... lavable !Et il deviens... lavable !

     

     

     

     

     

    Et voilà un essuie tout économique réutilisable et écologique :)

    Décidé à te passé du sopalin ? Montres nous tes oeuvres !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :