• Baume tout-en-un

          Pour remplacer nos crèmes, huiles de massage, baume à lèvres... du commerce aux listes d'ingrédients énormes et incompréhensibles et sur-emballés j'ai longtemps cherché une recette maison, simple, pas trop cher et utilisable sur bébé. Et c'est finalement un jeu d'enfant.

    Il faut compter 2g de cire d'abeille pour 10g d'huile et/ou beurre végétale !

    Mon mélange préféré est 1 dose de beurre de cacao pour 3 doses d'huile de coco pour 4 doses d'huile d'olive !

    Edit : Maintenant je préfère utiliser la recette du baume plus fluide : 5% de cire, 35% de beurre de cacao, 35% d'huile de coco et 25% d'huile d'amande douce (que je ne chauffe pas).

     

    Baume tout en un

     

    Et justement aujourd'hui mon pot est vide alors on rempote !

    J'ai pris 25g de beurre de cacao, 75g d'huile de coco, 100g d'huile d'olive et 40g de cire d’abeille.

    Alors on met tout dans un récipient résistant au bain marie (en verre ou en céramique) on fait fondre doucement et on met dans les contenant souhaités ! 30 min au congélateur et c'est prêt !

     

    Baume tout en un

     

          J'en ai fait une quantité importante pour avoir mon pot de baume dans la salle de bain, un petit pot dans mon sac à main et un pot moyen en verre pour rempoter rapidement mes sticks à lèvres. Et j'ai fait mon bain marie directement dans mon pot d'huile de coco pour le finir sans perte.

     

          Pour info j'en ai fait 240g pour 15€ de matière première et j'en ai pour environ 1 an pour 2 adultes et 2 enfants à la peau atopique.

     

          Ce baume est à la fois protecteur et nourrissant. Il est utilisable dès la naissance pour tout le corps, pour protéger, nourrir ou masser la peau !

     

     

    Edit :

    Recettes pour des baumes de differentes textures :

    Pour un baume solide (stick ou pot transportable sans risques) : 10% de cire, 65% d'huile végétale et 25% de beurre végétale.

    Pour un Baume plus fluide : 0-5% de cire, 25-50% de beurre végétale et 75-50% d'huile végétale.

    Mélanges à faire selon les besoins de votre peau :)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :